Les parcours clients du futur de Palmes & Rando
Benchmark et mode collaboratif pour créer les parcours du futur

Pour aller plus loin dans la modélisation de vos parcours clients
Avant de partir dans un projet d'optimisation de votre parcours client, posez-vous les 5 questions pour bien cadrer le projet. Choisissez-vous avec précision le type de représentation et de cartographie qui vous permettront de mieux embarquer vos équipes dans ce projet. Il est d'ailleurs de plus en plus fréquent de travailler ces sujets en intelligence collective pour mieux réinventer votre expérience client.
Parcours de Quentin
Vécu client
Canaux de contact à chaque étape
Courbe d'émotions
Irritants
Attentes
Benchmarker à court et moyen terme
Benchmarker dans son univers et au delà
Quelles sont les bonnes pratiques en termes de relation clients à connaitre
Faites simplement votre stratégie de veille en suivant le blog de Stratello qui relate l'expérience client au top du mois en mettant en avant la bonne pratique d'une enseigne.
01 Construction
- Partir du diagnostic du vécu client par persona sur les différentes étapes et aux différents points de contact
- Identifier les best practices du marché et sur l'Expérience client en général qui pourraient avoir de la valeur
- Projeter ses pratiques, inventer les solutions ad hoc qui vont répondre aux irritants des parcours de vos clients.
02 Transversalité
03 Bénéfices
- Amélioration de la conquête de nouveaux clients
- Optimisation de la fidélisation et de l’engagement clients
- Augmentation de la productivité grâce à l’optimisation des process et la digitalisation des points de contacts
Quels parcours clients à l'heure de la digitalisation ?
La pandémie de la Covid-19 a eu un effet d'accélérateur sur la digitalisation des parcours clients. Cette étape a été parfois subie sous l'urgence par les entreprises. Mettre en place une stratégie d'optimisation de son parcours client en intégrant la dimension digitale est un des grands enjeux actuels.