Les persona de Palmes & Rando
Les persona comme outil d'analyse du vécu client et de partage de la connaissance client.

« Les personas sont des portraits robots des clients, ils expriment l'expérience vécue et attendue par le client quel que soit le canal »
Découvrez comment travaillent nos experts en personas
La modélisation des personas est un outil puissant pour acculturer vos équipes à votre stratégie client. Elle passe d'abord par l'écoute de vos clients par des experts ou par des interviews en mode collaboratif avec vos propres équipes. Pour être efficace, vous devez aussi choisir avec soin les supports de représentation des personas qui vont vous permettre de mieux diffuser vos actions et notamment la vidéo qui a un fort impact auprès des collaborateurs marketing et réseau.
UTILISER LES PERSONAS POUR IDENTIFIER LE RESSENTI ET LES ATTENTES DU CLIENT
01 Construction
- Visites mystères,
- Ecoute du client via des interviews en face à face ,
- Ecoute en centre d'appels,
- Interviews Métiers,
- Typologie, segmentations,
- Etudes clients qualitatives et quantitatives existantes
- Customer journey analytics
- Web analytics
- Mesure de satisfaction et voix du client
- Etudes d'e-reputation,
- etc ...
02 Transversalité
03 Usages
Les personas sont aussi performants en BTB qu'en BTC
Convaincus par l'outil marketing qu'est le persona ? Tant mieux, voici d'autres questions que vous allez surement vous poser.
Quelles sont les raisons de mettre en place des personas ? Quand faut-il les mettre à jour ? Quand utiliser les personas efficacement ? Peut-on mettre en place des personas en BTB ?
Pour aller plus loin sur toutes ces problématiques, n'hésitez pas à consulter notre blog ou à prendre rdv gratuitement avec Laurence Evrard.